Mettre-un-clavier-gamer-sur-x-box-one

Mettre-un-clavier-gamer-sur-x-box-one

Clavier Gamer  : quels sont les avantages et les inconvénients? tout ce qu'il faut savoir : 

 

 
 
 


 
Les claviers mécaniques sont  les périphériques préférés des joueurs  , mais sont-ils le bon type de clavier pour vous ? Si vous envisagez d'acheter  prochainement une lime de  clavier mécanique , nous vous dirons alors quels sont les  avantages et les inconvénients  de ce type de mécanismes par rapport à d'autres technologies afin que vous puissiez mieux vous décider.
 
Comme tous les produits, les claviers mécaniques ont leurs avantages et inconvénients par rapport aux autres technologies de commutation (membrane, ciseaux, papillon...) et bien que  des systèmes complets pour la fabrication de produits de boulangerie  actuellement  le type de clavier le plus vendu  dans le domaine des joueurs, il n'est pas global et n'a pas à être le plus approprié pour vous. Voici donc un fichier  listant les avantages et les inconvénients  par rapport aux autres types de clavier afin que vous puissiez décider s'il s'agit du type de clavier dont vous avez besoin.
 
 

Avantages d'un clavier mécanique

Nous commençons à voir les avantages, en comprenant les caractéristiques dans lesquelles un clavier mécanique est supérieur aux autres.
 
Ils sont plus résistants
La durée de vie des interrupteurs mécaniques dépend du constructeur, mais varie de 20 à 80 millions de frappes par touche, une véritable barbarie grâce à laquelle on pourrait utiliser le clavier pendant une décennie sans endommager les mécanismes. Face à cela, les meilleurs claviers avec interrupteurs à membrane ou à ciseaux ont généralement une durée maximale de 5 millions de frappes.
 
Ils offrent une plus grande personnalisation
La personnalisation peut se produire de plusieurs manières, mais la principale est que nous avons le choix entre de nombreux types de mécanismes, et parmi ceux-ci, de nombreux autres types. C'est-à-dire que nous avons des commutateurs Cherry MX, Logitech Romer-G, Razer et parmi ceux-ci, il existe également différents types, de couleurs différentes pour les distinguer mais qui varient en dureté, au point d'activation et s'ils ont ou non un  retour tactile  Le bruit qu'ils font dépend aussi des interrupteurs.
 
De même, les interrupteurs mécaniques sont les seuls qui vous permettent de  personnaliser l'éclairage  par touche, pouvant créer des effets d'éclairage bien mieux que tout autre type de clavier.
 
Ils ont un anti-fantôme complet
La fonction anti-ghosting est ce qui vous permet d'appuyer sur autant de touches que vous le souhaitez simultanément sans effondrer le clavier. De nombreux claviers de jeu  ont cette fonctionnalité mais elle est limitée  , généralement à 6-Key Rollover, pouvant appuyer sur jusqu'à six touches en même temps. Les claviers mécaniques sont les seuls à pouvoir fournir  un rollover à N touches  , c'est-à-dire que nous pouvons appuyer sur autant de touches que nous voulons en même temps. Par conséquent, entre autres, ils sont préférés par les joueurs.
 
Ce sont les plus rapides et les plus précis
Une autre des facultés avec lesquelles les joueurs préfèrent un clavier mécanique plutôt qu'un autre type est que les frappes sont plus précises, car ayant les touches plus de chemins, les frappes sont mieux perceptibles. De même, et en fonction du point d'action, ces types de claviers sont les touches d'enregistrement les plus rapides que   nous fabriquons.
 
Ils sont plus faciles à nettoyer et à réparer
Il est inévitable qu'avec l'utilisation et le temps qui passe, le clavier se remplisse de saleté, sans parler des fuites de liquide. Sur un clavier mécanique, le nettoyage est plus facile car  tous les capuchons des touches peuvent être facilement placés et retirés  , ce qui facilite grandement  leur nettoyage .
 
Aussi, si une clé se coince ou nous pose problème, il est plus facile d'accéder au mécanisme pour voir ce qui se passe ou pourquoi elle se coince, encore une fois grâce au fait qu'il suffit de retirer le capot.
 

Inconvénients d'un clavier mécanique

Tout comme les claviers mécaniques ont leurs avantages par rapport aux autres, ils ont aussi leurs inconvénients.
 
Ils sont moins confortables et plus fatigués
Les claviers mécaniques  ne sont pas ergonomiques  en règle générale (sauf pour un modèle spécifique), et comme le chemin des touches est plus long, nous devons faire  plus d'efforts pour appuyer sur les touches  , donc ils se fatiguent davantage. Utiliser le clavier pendant une heure n'est pas que nous remarquerons beaucoup, mais si nous devons l'utiliser toute la journée, cela se voit à long terme.
 
Aussi pour cette raison, il est généralement écrit plus rapidement avec d'autres types de claviers (presque tous les enregistrements dans le monde de la dactylographie ont été définis avec des claviers à ciseaux).
 
ils sont beaucoup plus bruyants
Même les switchs mécaniques les plus silencieux, les  Cherry MX Silent , font plus de bruit qu'un clavier à membrane, sans parler d'un ciseau ou d'un papillon, qui sont les plus silencieux. Alors si le bruit vous dérange, un clavier mécanique n'est certainement pas pour vous.
 
Ils sont très chers
Les claviers mécaniques bas de gamme sont également assez chers, et à moins d'aller vers des modèles chinois de qualité et de réputation douteuses, vous ne trouverez pas de modèles en dessous de 60 euros, devant aller jusqu'à  plus de 200 dans les modèles haut de gamme.  . A l'inverse, un clavier à membrane peut s'acheter à moins de 10 euros, ou même si on en veut un gamer il ne nous coûtera pas plus de 50 euros (il existe aussi des modèles plus chers, bien sûr).
 
Ils prennent plus de place et sont plus grands
Même les claviers mécaniques à profil bas sont assez grands, lourds et, surtout, hauts, donc pour son utilisation, il est presque essentiel d'avoir un repose-poignets qui élève légèrement la position des mains, augmentant encore l'espace qu'elles occupent sur la table.
 
C'est tout. Avec ces avantages et inconvénients, nous espérons que vous pourrez désormais choisir consciemment si un clavier mécanique est ce dont vous avez besoin en fonction de vos préférences et du type d'utilisation que vous en ferez, ou si au contraire d'autres types de commutateurs sont plus adaptés pour vous. 
 
 
 


 
 
 
 

19/08/2021
0 Poster un commentaire

Quels sont les facteurs décisifs pour choisir un clavier de jeu? 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

Type de clés

Lorsque vous souhaitez acheter un nouveau clavier spécifiquement pour les jeux sur ordinateur, la première chose dont nous devons nous occuper est le type de clavier que nous voulons. Il existe en fait au moins trois types différents sur le marché, qui diffèrent les uns des autres par le prix, la robustesse et la force nécessaire à l'actionnement des touches (l'actionnement est la transmission à l'ordinateur du signal activé par le clavier).Clavier de jeuLes trois types sont constitués de mécanique des claviers , la membrane des claviers et des hybrides claviers , à savoir claviers à membrane avec une petite composante mécanique. Expliquons mieux les différences, il sera donc plus clair quels sont les meilleurs claviers de jeu.

 

Clavier mécanique

Les claviers mécaniques sont appelés ainsi car chaque touche correspond à un petit mécanisme , appelé interrupteur, composé de pièces en plastique et en métal. L'interrupteur transforme la pression de notre doigt sur la touche en un signal électrique, grâce à son mécanisme qui met en contact les petites pièces métalliques qui génèrent le signal.

Clavier de jeu mécanique

Les claviers mécaniques sont reconnus car ils ont des frettes très hautes par rapport aux claviers "îlots" plus récents et coûtent généralement beaucoup plus cher que les deux autres types de clavier. Le prix plus élevé est dû à l'utilisation d'une technologie plus complexe que les deux autres, qui présente cependant des avantages importantssurtout pour un joueur.

Tout d'abord, les claviers mécaniques sont bien plus résistants et durables que les deux autres types, et cela seul est une donnée extrêmement pertinente pour ceux qui jouent beaucoup. Deuxièmement, le type de switch présent sur les claviers gamer est d'un type particulièrement réactif et doux : il ne demande pas beaucoup de pression à mettre en place et cela se fait avec une course relativement courte.

En effet, presque tous les claviers mécaniques sont équipés d' interrupteurs de la marque allemande Cherry , spécialisée dans ces composants. En particulier, les commutateurs Cherry MXsont les plus courants dans les claviers mécaniques. Il en existe cinq types  marqués chacun d'une couleur différente, différents les uns des autres pour la pression qu'ils nécessitent pour l'actionnement, la course, le retour sonore et tactile. 

Ce qui est important à considérer, c'est qu'il est souvent important pour les joueurs que la force d'actionnement soit faible et la course courte, afin que les touches soient plus réactives aux commandes. Nous voyons alors que les meilleurs commutateurs pour les claviers de jeu mécaniques sont le Cherry MX Red et le plus récent Silver (également appelé "Speed"), avec une course encore plus courte. Cependant, certains préfèrent des touches « plus dures » : dans ces cas, il vaut mieux choisir un clavier avec des switchs Cherry MX Black.

Les interrupteurs restants sont plus destinés aux dactylos que aux joueurs : ils se caractérisent en effet par la présence de retours sonores (un "clic" à l'actionnement) ou tactiles (une légère résistance lorsque l'actionnement est déclenché) qui suggèrent intuitivement à la dactylo si la commande a été transmis ou non.

D'autres fabricants de périphériques de jeu, tels que Razer , préfèrent utiliser leurs propres commutateurs , aux caractéristiques très compétitives et similaires aux commutateurs historiques Cherry MX : course courte, faible force d'actionnement, pas de retour tactile ou audible.

Clavier à membrane

Les claviers à membrane sont les moins chers parmi les claviers du marché, car ils utilisent une technologie beaucoup plus simple que les claviers mécaniques. La plaque électronique qui forme la base du clavier est en effet recouverte d'une membrane en silicone souple avec de petits reliefs en correspondance avec les contacts.Clavier de jeu à membraneA l'intérieur de chaque "bulle", il y a une autre très petite pièce métallique qui entre en contact avec la plaque lorsque la touche ci-dessus est enfoncée, et génère ainsi le signal électrique transmis à l'ordinateur.

Les avantages par rapport aux claviers mécaniques sont principalement au nombre de deux 

Touches plus basses , donc en général meilleure ergonomie (les claviers mécaniques doivent de préférence être utilisés avec un repose-mains)

Touches plus silencieuses , qui perturbent donc moins dans les environnements calmes et les personnes à l'audition particulièrement sensible

Cependant, il y a aussi quelques inconvénients : le premier est qu'avec les claviers à membrane il faut toujours appuyer sur les touches jusqu'au bout de leur course (qui va en moyenne de 3,5 à 4 mm ) pour que l'actionnement ait lieu, et donc il ne peut pas être fait confiance aux touches légères et rapides. La seconde est que cette technologie, bien que plus simple mécaniquement, est aussi moins durable : il suffit de penser que l'on peut constater des différences de performances après seulement un an d'utilisation.

 

Clavier hybride

Une variante un peu plus chère du clavier à membrane, répandue notamment sur les ordinateurs portables, est l'hybride avec un interrupteur "ciseaux" : dans ce type de clavier le dôme en silicone est toujours présent comme dans le cas précédent, mais en plus chaque touche est relié à la plaque ci-dessous par un interrupteur mécanique à ciseaux.Clavier de jeu hybrideCela repousse le contact métallique sur la plaque et a deux effets principaux :

Stabilise la touche , lui donnant une plus grande solidité et moins de mouvement latéral que les claviers à membrane

Il réduit considérablement la course , qui dans ces claviers est comprise entre 1 et 2,5 mm

Les avantages par rapport aux claviers à membrane sont donc la course très courte des touches et une plus grande robustesse, bien que pas encore comparable à la très longue durée de vie des claviers mécaniques. Qu'il suffise de dire que, alors que les claviers à membrane et à ciseaux peuvent atteindre un cycle de vie de 10 millions de frappes, les claviers mécaniques atteignent 50 millions ou plus.

 

Personnalisation

Deuxièmement, il est fondamental pour les joueurs de pouvoir personnaliser leur clavier , afin de pouvoir adapter les touches à leurs besoins et habitudes de jeu et non l'inverse. C'est pourquoi il est important qu'un bon clavier de jeu ait des caractéristiques spécifiques par rapport aux claviers "normaux". Les principales sont la présence d'un logiciel de gestion et de programmation des touches, la présence de touches « macro » entièrement personnalisables, idéalement également le rétroéclairage personnalisable des touches. Voyons ces fonctionnalités une par une.

 

Logiciel de gestion

Le logiciel de gestion de clavier est le principal moyen de personnaliser les touches. Les claviers de jeu qui n'en ont pas offrent peu ou pas de flexibilité et sont limités à être préprogrammés avec certains paramètres d'usine.Programmation des touches du clavier de jeuLa présence d'un logiciel de gestion modifie considérablement les cartes sur la table : cela vous permet de programmer les fonctions "spéciales" attribuées à des touches individuelles ou à des combinaisons de touches, de créer des profils de différentes fonctions à utiliser dans différents jeux, de personnaliser le cas échéant la coloration et les effets de contre-jour. Un clavier gamer de bonne qualité doit donc obligatoirement être équipé d'un logiciel de gestion.

 

Touches macro

De même, les joueurs les plus passionnés ressentent souvent le besoin d'avoir encore plus de clés à leur disposition , afin d'utiliser des « macros ». Les macros sont des combinaisons de touches et de commandes dans le jeu visant à obtenir une action spécifique (par exemple une séquence particulière de tirs lors de l'utilisation d'une certaine arme) qui, si elle est connectée à une seule touche, peut être effectuée avec une extrême simplicité par rapport à l'exécution de les commandes uniques nécessaires pour obtenir l'action.Touches macro du clavier de jeuPour cette raison, il est important qu'un clavier de jeu de bonne qualité fournisse également au joueur un certain nombre de touches (au moins cinq) dédiées spécifiquement à l'enregistrement et au stockage des macros. L'enregistrement se fait généralement via le logiciel de gestion, mais dans certains cas, il est également possible d'enregistrer des macros directement dans le jeu.

 

Rétroéclairage

Nous avons évoqué le rétroéclairage des touches comme une caractéristique importante dans un clavier de jeu : il faut préciser qu'il ne s'agit bien sûr pas seulement d'une question de "look", mais surtout d'une aide visuelle au jeu. D'une part, en effet, le rétroéclairage permet de discerner les touches même en présence d'un faible éclairage ambiant, mais c'est avec la personnalisation des couleurs d' éclairage que des résultats importants peuvent également être obtenus dans un autre sens.Clavier de jeu rétroéclairéLes meilleurs claviers "RVB" permettent une personnalisation des couleurs avec un choix de 16,8 millions de nuances, qui peuvent être utilisées pour distinguer chromatiquement les zones du clavier dédiés à un certain type d'actions (par exemple des actions à utiliser au combat) et des zones dédiées à d'autres actions, par exemple les interactions normales du personnage avec l'environnement de jeu.

 

Confort

Étant donné qu'une session de jeu peut durer plusieurs heures consécutives, il est également très important qu'un clavier de jeu soit confortable, et donc ne fatigue pas les mains et les poignets lors de son utilisation. Ceci est assuré non seulement par les caractéristiques des touches dont nous avons parlé ci-dessus, mais également par l'attention portée au design. Voyons donc quelles caractéristiques un bon clavier de jeu doit avoir en ce qui concerne la posture du joueur et la sécurité du clavier lui-même.

 

Posture

Maintenir une posture correcte des poignets et des mains est important afin de ne pas encourir de douleurs musculaires et de fatigue pendant le jeu, mais aussi à long terme afin de ne pas développer de pathologies tendineuses.Repose-poignets pour clavier de jeuC'est pourquoi il est important qu'un bon clavier gamer, censé être utilisé de manière intensive, ait quelques caractéristiques ergonomiques .

 

Inclinaison : Le clavier doit être incliné, afin que la main qui le traverse puisse conserver une position naturelle. Idéalement, un bon clavier permet plusieurs réglages d'inclinaison

Repose-poignets : Un bon clavier, surtout s'il est de type mécanique avec des touches très hautes, doit être utilisé avec un repose-mains. Les meilleurs claviers en proposent un dans la boîte, dans certains cas intégré au clavier lui-même

Réglage du repose-poignet : Le repose- poignet utilisé avec le clavier doit idéalement être également réglable en inclinaison

 

Sécurité

Le jeu, dans certaines situations, peut devenir très excitant , et les joueurs exercent souvent plus de force que nécessaire sur leurs périphériques de contrôle ( souris et clavier). C'est pourquoi il est important qu'un clavier de jeu soit stable et durable , pas seulement en ce qui concerne la résistance des touches.

Pour une meilleure stabilité, il est donc important qu'un clavier ait de grands pieds en caoutchouc qui le maintiennent en place même en présence d'un mouvement légèrement brusque, afin que l'action de jeu ne soit pas affectée par des mouvements brusques du clavier.

Clavier de jeu avec pieds antidérapantsDe plus, l'un des accidents les plus courants rencontrés par ceux qui passent de nombreuses heures devant l'ordinateur est le déversement de liquidessur le clavier : pour cette raison, les claviers de jeu se répandent désormais avec une conception étanche qui empêche la pénétration de tout liquide sur la plaque électronique, évitant ainsi de l'endommager. Dans de nombreux cas, la conception est telle qu'elle comprend des canaux de drainage qui permettent d'éliminer facilement les liquides renversés.Clavier de jeu étanche

 

Performances

Enfin, il faut nécessairement parler du comportement des claviers pendant le jeu, car certaines fonctionnalités méritent d'être prises en compte. Il faut garder à l'esprit que, dans différentes situations de jeu, il est nécessaire d' appuyer simultanément sur plusieurs touches , et certains claviers sont sujets au phénomène de "fantôme" : certaines combinaisons de touches ne sont pas enregistrées correctement, et certaines touches peuvent ne pas être enregistrées ou activer sans être appuyé. L'autre considération à faire concerne la méthode de connexion du clavier à l'ordinateur, qui mérite une petite discussion à part. Allons-y dans l'ordre et parlons d'abord des images fantômes.

 

Fantôme

Comme nous l'avons dit, le terme "fantôme" désigne un comportement anormal du clavier lorsque plus de trois touches sont enfoncées en même temps . En particulier, il y a trois phénomènes qui entrent dans la définition du ghosting :

Touches non enregistrées : Lorsque plus de trois touches sont enfoncées en même temps, une ou plusieurs des touches enfoncées ne sont pas enregistrées par le clavier

Touches enregistrées sans avoir été enfoncées : lorsque plus de trois touches sont enfoncées en même temps, une touche non enfoncée est enregistrée avec celles enfoncées

Touches enregistrées avec retard : Lorsque plus de trois touches sont enfoncées en même temps, une ou plusieurs touches sont enregistrées plus tard que les autres

Dans les trois cas, il est clair que les images fantômes peuvent provoquer l'échec d'une action de jeu, ce qui peut être très frustrant pour le joueur.Presses simultanées du clavier de jeuPour cela, un bon clavier de jeu devrait offrir certaines mesures pour empêcher ce phénomène, mais l'étendue de la "protection" contre les images fantômes peut varier considérablement d'un modèle à l'autre. Par exemple, il existe plusieurs claviers de jeu bas de gamme qui ne sont exempts d'images fantômes que dans certaines zones , généralement sur les touches WASD , qui sont utilisées dans de nombreux "combos" de jeux. 

Les meilleurs modèles, en revanche, sont si raffinés qu'ils enregistrent également correctement la pression simultanée de toutes les touches, par conséquent, une garantie d'exactitude dans l'interprétation des commandes données. Les claviers présentant cette caractéristique sont dans de nombreux cas identifiés par l'acronyme « NKRO », qui signifie « N-key Roll Over » et désigne la capacité qui vient d'être décrite.

 

Connexion

Il faut alors bien réfléchir à la manière de connecter le clavier à l'ordinateur , pour au moins deux raisons. La première est que le choix entre les claviers USB, WiFi ou Bluetooth peut avoir un impact direct sur l'expérience de jeu : si effectivement les claviers sans fil sont alimentés par batterie et peuvent donc se décharger pendant que vous jouez, les claviers USB ou câble ne leur sont pas soumis. ce risque.Clavier de jeu sans filGardez également à l'esprit qu'un clavier sans fil est très souvent affecté par un léger retard dans la transmission des commandes, un fait qui n'arrive pas aux périphériques connectés par câble. Dès lors, de l'avis quasi unanime des gamers, il vaut toujours mieux opter pour un clavier avec câble.

Parmi celles-ci, et nous arrivons ici à la deuxième raison, il convient de faire quelques réflexions sur le connecteur : USB ou PS2 . Même si le connecteur PS2 , analogique, est désormais plutôt daté, par rapport à l'USB il a l'avantage de pouvoir supporter encore plus de six signaux simultanés , ce qui est au contraire la limite des connecteurs USB. Cela signifie que les fameuses combinaisons de touches dont nous avons parlé plus haut sont transmises correctement via un connecteur PS2 et non un USB.

 C'est pour cette raison que de nombreux claviers gaming sont vendus avec un adaptateur USB/PS2 fourni .Adaptateur de clavier de jeu PS2Cependant, il faut rappeler que des solutions sont en cours de développement qui visent à permettre une transmission correcte même sur le connecteur USB, et il existe déjà sur le marché des claviers « NKRO » qui fonctionnent correctement sans adaptateur PS2.

 

Autres facteurs à garder à l'esprit lors du choix d'un clavier de jeu

Les matériaux sont-ils importants ?

Les matériaux de construction des claviers gaming sont plutôt standardisés, avec une prédominance de plastique pour la réalisation du choc et des touches. Seulement dans certains cas du haut de gamme le corps est parfois en aluminium , un matériau léger et résistant qui a évidemment un cycle de vie beaucoup plus long que le plastique. Ce qui fait la différence, cependant, ce sont les types de touches dont nous avons discuté ci-dessus et, en partie, la qualité de fabrication de petits détails tels que les pieds antidérapants et tout repose-mains.. C'est-à-dire que vous trouverez sur le marché presque exclusivement des claviers avec coque et touches en plastique, mais vous devrez garder à l'esprit le type de clavier (mécanique, membrane ou hybride) et faire vos propres réflexions sur la durabilité et la robustesse de chaque type.

 

La marque est-elle importante ?

Pour un clavier de jeu, la marque est très importante , puisqu'il existe des fabricants dédiés depuis des années à la création de périphériques spécifiques pour le jeu, et donc fiables en termes de durabilité des claviers et de possibilité de personnalisation. Parmi les marques de meilleure qualité on se souvient de Corsair et Roccat , mais il faut aussi citer Logitech , qui propose depuis longtemps des claviers gaming avec un bon rapport qualité/prix, et Razer qui se situe dans le moyen-haut de gamme. D'autres marques plus ou moins méconnues attestent d'une moindre qualité, tant en termes de robustesse que de personnalisation.

 

Le prix a-t-il de l'importance ?

Lors de l'achat d'un clavier gamer , le prix est très important, notamment pour les joueurs les plus exigeants et les plus expérimentés qui souhaitent un périphérique solide et entièrement personnalisable. En effet, les claviers gamer à bas prix, entre 30 et 50 € , offrent des possibilités limitées et bien souvent il n'est pas possible de personnaliser toutes les touches, mais seulement n'importe quelles touches macro. Toujours à ce prix, vous trouverez invariablement des claviers à membrane, avec les inconvénients décrits ci-dessus. En montant un peu avec le prix, entre 60 et 80 € environ, on commence à trouver des claviers de meilleure qualité, hybride, avec une personnalisation complète des touches et un éclairage RVB qui est également entièrement personnalisable. Faisant un bond en avant significatif, au - dessus de 120 € , les claviers mécaniques : robustes, sensibles et entièrement personnalisables, ceux-ci proposent généralement également un bon nombre de touches macro dédiées.

 

cliquer pour voir des conseils pour choisir vos claviers gamer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


19/08/2021
0 Poster un commentaire

Conseils pour choisir le meilleur clavier gamer

clavier11

 

 

De toutes les plateformes qui existent pour profiter des jeux vidéo , l'ordinateur est sans aucun doute le plus attractif. Bien que l'investissement initial puisse être sa principale pierre d'achoppement, avec un investissement plus ou moins décent, nous pouvons avoir une machine qui nous durera assez longtemps. En plus de ses multiples utilisations en tant qu'outil de travail et de divertissement, nous constatons que la grande majorité des titres d'entreprise atteignent le PC (ce qui ne se produit pas avec d'autres plates-formes).

 

Au-delà de la réception d'un grand nombre de titres, ce qui fait du PC une plateforme aussi attrayante, c'est le prix de ses jeux . Les poissonniers les plus vétérans savent déjà qu'ils peuvent acquérir des jeux à des prix dérisoires , et si nous savons comment chercher, nous pouvons aussi trouver un réel désir sur le marché des périphériques pour notre ordinateur . Des webcams aux souris gamer , les options sont presque infinies.

Ce dont nous allons parler aujourd'hui, ce sont les claviers gamer. Il existe plusieurs types et plusieurs options, bien que dans cet article, nous nous limiterons à vous dire quoi prendre en compte lors du choix d'un clavier gamer, et lequel vous devez choisir en fonction de vos besoins.

 

Comment choisir le meilleur clavier gamer


Si vous effectuez une petite recherche pour  acheter un clavier gamer tout de suite, vous vous rendrez compte qu'il existe de nombreuses options. C'est pourquoi nous allons vous donner une série de  conseils pour choisir le meilleur clavier gamer . Ne manquez pas ça!

 

1. Quel type de clavier souhaitez-vous?


Cela peut sembler ridicule, mais beaucoup de gens ne connaissent pas les types de claviers qui existent sur le marché . Il est essentiel que, lors du choix d'un clavier, vous sachiez ce que vous recherchez. Un clavier d'ordinateur portable n'est pas le même que pour un ordinateur de bureau (ou du moins, il ne devrait pas l'être).

 

Clavier à ciseaux: ces types de claviers sont les plus utilisés dans les ordinateurs portables. Ils fonctionnent avec deux petits morceaux de plastique qui font l'action d'un ciseau lorsque nous appuyons dessus. Ils sont un type de clavier avec une durée de vie assez courte, en plus d'accumuler beaucoup de saleté.
Clavier à membrane: La grande majorité des claviers vendus sont de ce type. Ils ont une partie en plastique sous l'ensemble de touches qui appuie sur le circuit de touches correspondant. Ils sont l'option la moins chère et ne font pas beaucoup de bruit, mais leur temps de réponse n'est pas optimal.
Claviers mécaniques: les claviers gamer par excellence. Sous chaque touche, il y a un interrupteur, qui est en charge d'appuyer sur le circuit. Ils ont un excellent temps de réponse, leur durée de vie est très longue et comme principal inconvénient, ils font beaucoup de bruit pendant que nous les utilisons.

 

Comme vous l'avez lu ci-dessus, si vous voulez un vrai clavier gamer, procurez-vous un clavier mécanique .

 

2. Voulez-vous qu'il soit rétroéclairé?


Si vous voulez que votre clavier s'allume, son prix deviendra plus cher. Si vous souhaitez également qu'il ait des lumières LED qui changent de couleur, je vous recommande de réfléchir beaucoup au modèle que vous souhaitez utiliser. Normalement, vous pouvez trouver de bons claviers mécaniques à partir de 70 euros, mais vous devrez chercher pour trouver celui qui vous convient le mieux.

 

3. Utilisez-vous les touches macro?


Les touches de macro sont utilisées dans certains jeux pour enregistrer des combinaisons de boutons . De cette façon, vous pouvez effectuer des combinés et des compétences enchaînés beaucoup plus facilement. La grande majorité des claviers gamer sont livrés avec une macro, bien que les plus modestes n'en aient pas.

 

4. Filaire ou sans fil?

Bien que les câbles soient un problème, les batteries peuvent être encore plus encombrantes. Cela dépend de chaque personne, bien sûr, mais si vous avez de l'espace ou la possibilité d'avoir un périphérique filaire, nous vous recommandons d'opter pour celui-ci. Les appareils sans fil (autres que haut de gamme) posent souvent des problèmes à l'autonomie de votre batterie.

 

7 conseils pour choisir le meilleur

 

 

1- L' ergonomie est essentielle pour éviter des problèmes tels que le syndrome du canal carpien . Une bonne solution serait des bords caoutchouteux ou en silicone . Par conséquent, ne perdez pas de vue ce détail lors du choix de votre clavier.

 

2- Touches rétroéclairées . Rien de mieux lorsque vous jouez la nuit. Bien sûr, ne vous laissez séduire que par un éclairage doux et uniforme.

 

Mode 3-Gaming. Qui n'a pas appuyé sur un bouton par erreur en jouant?N'oubliez pas que le clavier gamer que vous recherchez vous offre la possibilité de le configurer de manière à ne pas quitter le jeu si vous appuyez sur la mauvaise touche.

 

4- Durabilité . Veuillez rechercher parmi les claviers mécaniques. Les membranes en plastique bon marché perdent en sensibilité et deviennent votre propre ennemi pendant le jeu.

 

5-Macros. Les touches macro sont vitales. Ce sont des actions qui doivent être effectuées avec des combinaisons de touches.

 

6-Techniques: Si vous êtes l'un des plus exigeants, notez: la course minimale des touches doit être de 3,5 millimètres, ce qui détermine la vitesse de notre pressage et écriture. Et tandis que la plupart des claviers mécaniques promettent une longue durée de vie, vous pouvez vérifier le nombre de touches au cours de leur vie. Au moins 5 millions de frappes seraient un bon standard, mais l'idéal est le double.

 

7- Système anti-fantômes . L'effet fantôme se produit lorsque le clavier n'est pas en mesure d'envoyer suffisamment d'informations lorsque vous appuyez simultanément sur deux touches ou plus. Un bon clavier gamer reconnaît généralement entre 5 et 10 touches enfoncées simultanément.


17/07/2020
0 Poster un commentaire

Quels sont les meilleurs claviers gaming pour PC ?

clavier5

 

Le choix d'un nouveau clavier est un choix difficile, surtout si vous en voulez un de bonne qualité. Dans le domaine des claviers gamer, il existe une grande variété, tournant autour de l'inclusion de touches pour les macros ou les LED d'éclairage personnalisées, soit dans une seule couleur, soit à choisir dans la gamme RVB, qui comprennent des touches avec des action rapide.

 

Mais il y a aussi ceux qui veulent un clavier spécialement pour écrire, ou plus compact, ou plus portable à mettre dans le sac à dos et à emporter partout. Il y a beaucoup de choix sur le marché, et pour cela, nous vous apportons cet article pour vous aider à choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

 

Remarque: si vous voyez quelque chose de mal dans cet article, ce n'est pas clair ou vous n'êtes pas d'accord, veuillez l'indiquer dans les commentaires et aidez-nous à l'améliorer. Essayez de maintenir une attitude positive et collaborative, que le monde est déjà plein de gens avec des attitudes négatives et destructrices. Les personnes qui parlent se comprennent et il est toujours possible que vous tiriez des conclusions loin de ce que nous voulons transmettre dans l'article.

 

Types de claviers

Les deux grandes catégories de claviers en fonction de leurs types de touches sont la membrane et la mécanique.

Celles de chiclet ou de chewing-gum - son nom vient de la marque de chewing-gum Chiclets - sont les touches habituelles des carnets, qui font peu de bruit lorsqu'on les presse, et dont la frappe nécessite peu de déplacement d'activation, avec un système de membrane pour s'enregistrer pulsation ou utiliser des interrupteurs à ciseaux individuels. Cependant, comme la fin du coup possible de la touche est généralement frappée avec eux, ils finissent par produire une douleur au doigt, à moins que l'habitude d'écrire avec le bout des doigts ne soit prise plutôt qu'avec la pointe. Ils peuvent être pressés plus doucement pour s'activer car le voyage qu'ils font est plus court, mais de nombreux utilisateurs ont encore l'habitude de les matraquer.

 

Les claviers mécaniques sont beaucoup plus variés selon le type de mécanisme (interrupteur) qu'ils utilisent pour l'activation. Ces types de claviers ont tendance à être plus chers, mais en retour, ils sont généralement recommandés pour taper de longues heures, en plus que beaucoup préfèrent les types de mécanismes qui font du bruit, comme les machines à écrire traditionnelles. Les touches mécaniques s'usent avec le temps et deviennent plus résistantes à la pression, il n'est donc pas surprenant que certains claviers après seulement un ou deux ans d'utilisation intensive cessent d'offrir la sensation d'origine.

Les claviers les moins chers utilisent un type d'interrupteur appelé dôme en caoutchouc , souvent également appelé dôme à membrane , bien qu'il ne soit pas le même, très similaire au fonctionnement des chiclets , et ils sont généralement silencieux et donnent une expérience de frappe adéquate à leurs frais. Comme dans tout, il y a aussi des qualités selon la manière d'agir du contact qu'ils portent dans leur partie inférieure avec le circuit qui passe sous le clavier chargé de détecter la pulsation.

 

Mécanismes ou interrupteurs

Les types de commutateurs utilisés par les claviers sont divers et se résument généralement en quelques caractéristiques qui les différencient. Un mécanisme est tactile lorsque le moment où il agit est noté sur son chemin - sinon ce serait un interrupteur linéaire - indiqué par la force à exécuter, dont certaines sont conçues pour faire un clic audible quand elles agissent.

Les deux caractéristiques sont indiquées dans le tableau récapitulatif des commutateurs suivant, étant préférable de choisir un mécanisme non tactile sans bruit à jouer. Par conséquent, les commutateurs Cherry rouges sont préférés pour les claviers gamer, ou même le SteelSeries QS1 à profil bas, qui donne une sensation de membrane.

 

Le point d'actionnement d'une touche est celui dans lequel l'électronique du clavier enregistre la frappe, ce qui en mécanique est généralement inférieur à la course maximale que peut avoir la touche. Les claviers chiclet nécessitent souvent que les touches soient enfoncées à fond, et donc l'effet de tapotement continu des touches est mauvais pendant des heures de frappe.

 

Matériel et étiquetage

Le confort ou non d'une clé vient du mécanisme qui passe en dessous, mais aussi de la clé elle-même et du matériau dont elle est faite. En général, cela variera beaucoup entre les fabricants, et les meilleurs de qualité ont une texture plus agréable au toucher. Dans certains cas, les clés sont souvent interchangeables, ce qui facilite l'achat de jeux de clés dans les magasins spécialisés pour une touche de personnalisation supplémentaire.

Les claviers moins chers utilisent des autocollants pour positionner les lettres clés, tandis que d'autres utilisent plus souvent la gravure au laser. Les clés de qualité supérieure utilisent une technique de sublimation pour insérer l'encre dans le plastique de la clé. La technique de sublimation des colorants est la plus chère mais en même temps celle qui est la plus durable et la plus agréable au toucher puisque le lettrage n'est pas du tout remarqué.

 

Tableau récapitulatif des commutateurs

Les unités utilisées pour mesurer la force exercée sur une touche sont la force gramme (gf) et le centinewton (cN). La conversion est de 1 gf = 0,98 cN, donc en pratique, on peut parler de force gramme ou de centinewton de manière interchangeable car elle tombe dans la tolérance typique des touches.

Les touches qui ont une résistance tactile ont une force d'actionnement plus grande que la touche habituelle, qui est celle qui se reflète dans le tableau globalement. Par exemple, Cherry Blue a une force d'actionnement de 50 cN, mais une force d'actionnement tactile de 60 cN (indiquée dans le tableau). Enfin, la force à exercer sur une clé chiclet est nécessaire pour qu'ils se mettent à bouger, moins lorsqu'ils se déplacent.

 

Il est important que, pour une expérience de frappe fluide, la plupart des touches aient pratiquement la même force d'actionnement, sans dérive. C'est aussi quelque chose qui différencie un clavier bon marché d'un clavier de qualité. Ne vous attendez pas à voir presque n'importe quel examen du clavier montrant la répartition de la force d'actionnement par touche, bien qu'il y en ait .

 

Fabricant Type de mécanisme / interrupteur Cliquez sur Tactile Obliger
Cerise Black mx ne pas ne pas 60 cN
Cerise MX marron ne pas Oui 55 cN
Cerise MX rouge ne pas ne pas 45 cN
Cerise MX transparent ne pas Oui 65 cN
Cerise Blue mx Oui Oui 60 cN
Cerise Blanc mx Oui Oui 50/80 cN
Cerise Vert mx Oui Oui 80 cN
Cerise Speed ​​MX ne pas ne pas 45 cN
Cerise Silent MX ne pas ne pas 45 cN
Cerise ML (ML1A et ML1B) ne pas Oui 45 cN
Razer vert Oui Oui 50 cN
Razer Orange ne pas Oui 45 cN
Razer jaune (silencieux) ne pas ne pas 45 cN
Razer chewing-gum ne pas ne pas 62 ± 2 cN
Topre NovaTouch ne pas Oui 45 cN
SteelSeries QS1 ne pas ne pas 45 cN
Matias Clic et clic silencieux * Oui Oui 60 ± 5 gf
Logitech Romer-G ne pas Oui 45 gf
Logitech Blue gx Oui ne pas 50 gf
Logitech Brown gx ne pas Oui 50 gf
Logitech Gx rouge ne pas ne pas 50 gf
Kailh marron ne pas Oui 60 ± 15 gf
Kailh rouge ne pas ne pas 50 ± 15 gf
Kailh bleu Oui Oui 60 ± 15 gf
Gigabyte chewing-gum ne pas ne pas 55 ± 5 gf
SteelSeries QX2 ne pas ne pas 45 cN

 

Ce sont les principaux mécanismes du clavier qui sont à vendre, mais ce ne sont pas les seuls qui existent. Par exemple, il existe des ALPS - dont les claviers de Matias utilisent une version modifiée -, une force d'activation élevée au printemps , supérieure à 75 gf - , Topre et d'autres types de Kailh que ceux indiqués dans le tableau. Pour cet article, ceux inclus dans le tableau sont ceux que vous pouvez voir sur nos claviers recommandés, car il n'est pas destiné à être un guide exhaustif des commutateurs clavier, mais plutôt un guide indicatif.

 

Plusieurs frappes

Il est rare que dans les claviers modernes, il y ait des touches fantômes, car lorsque vous appuyez sur deux touches en même temps, le clavier enregistre qu'une touche totalement différente a été enfoncée. Pour éviter cette situation, il existe une pression sur plusieurs touches ( survol à touches n ), et les fabricants indiquent généralement le nombre de touches ( survol à touches x ) pouvant être enfoncées simultanément, chacune étant enregistrée par le clavier.

 

Les claviers les moins chers - tels que les claviers à dôme en caoutchouc - implémentent généralement ce que l'on appelle un concert ou anti-ghosting, qui est la protection de certaines touches, généralement un multi-clé à trois touches ( 3 touches). roulement ). En fait, dans la grande majorité des claviers modernes, comme je l'ai commenté, ce n'est pas un problème ou quelque chose qui mérite une attention excessive.

 

Économique

Comme toujours, dans nos articles, nous ne perdons pas de vue ceux qui recherchent le meilleur rapport qualité-prix, mais au prix le plus bas possible. Ces claviers relèvent de cette portée et ne fournissent généralement aucune fonctionnalité spéciale pour l'utilisateur, mais ne peuvent pas non plus être considérés comme mauvais. Ils suffisent par exemple pour une équipe qui va être un peu utilisée, ou pour un bureau qui doit monter plusieurs PC à la fois et il faut ajuster le budget au maximum.

 

Corsair K55 RGB

 

Le K55 RGB est un modèle économique du fabricant RGB qui ne manque de rien, bien qu'il utilise pour cela les touches du dôme en caoutchouc. Comprend une rangée de touches macro sur la gauche, des touches multimédias dédiées, un éclairage RVB personnalisable avec réglage de la luminosité et un anti-toucher fantôme à six touches.

 

 

Logitech G213 Prodigy

Le clavier G213 Prodigy est un clavier bon marché qui utilise des commutateurs à membrane pour cela. Il dispose du rétro-éclairage RVB personnalisable inévitable et comprend un repose-poignet confortable. Il a des commandes dédiées pour la musique, est rendu imperméable - splatters et petit derrames- , et empêche également l'entrée des miettes et la poussière.

 

Corsair K83 Wireless

Ce clavier a Bluetooth 4.2 pour se connecter à un ordinateur et est destiné à être utilisé depuis le canapé car il comprend également un écran tactile circulaire avec deux boutons pour l'utiliser comme souris, ainsi qu'un petit joystick pour naviguer dans les menus. Il pèse environ 480 g et mesure 381 mm × 125 mm × 28 mm.

 

 

Alliance Ozone

 

Alliance est un clavier avec des interrupteurs semi-mécaniques qui combinent un système d'actionnement de type dôme en caoutchouc avec un clic audible et un point de pression tactile. Il utilise des commutateurs CrossTech de type bleu, qui ont un point de force un peu plus élevé que les MX bruns, et sont donc bons pour l'écriture et les jeux de stratégie ou similaires, et pas tellement pour les FPS car les commutateurs ne sont pas linéaires. -action rapidement .

 

 

 

 


17/07/2020
0 Poster un commentaire